Circuit 4*4 (toute l’année) : Voyage et découverte 8 jours


De l’anti atlas aux portes du désert (voyage et découverte)
Les points forts de circuit :
- la ville fortifiée de Taroudant
- Tafraoute et les montagnes roses
- les villages berbères
- le grand désert de chegaga
4*4
Ce circuit permet d’alterner la découverte en 4X4 et les balades à pied entre montagne et désert. Nous traversons les plus belles villes de la région : Taroudant ; première capitale des sultans Saadiens avant Marrakech ; Taznaghte le paradis du safran ; ou encore les montagnes rose de Tafraout dont les amandiers sont souvent couverts d’une neige de pétales blanc et roses.
Bref:
NIVEAU : facile
DEPLACEMENT : en 4X4 ; balade à pied
HEBERGEMENT : hôtel à Agadir et gîte auberge, camping
REPAS : froids le midi ; repas chaud et cuisiner le soir
CLIMAT : sec et chaud au printemps.
ENCADEREMENT : par un guide marocain francophone.
Groupe : 2 à 14 personnes.
PERIODE DE CIRCUIT : automne ; hiver ; printemps.

PROGRAMME DÉTAILLER DE CIRCUIT :
JOUR 1 : accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel
JOUR 2 : Départ vers le sud abord de nos 4x4 en direction du barrage de massa puis anzi ; traversée du massif rose d’el kest pour arriver dans la vallée des ameln ; superbes villages fortifiés percher dans la montagne. Petite balade jusqu’ à agern oudad (le doigt de mouflan) ; village traditionnel nuit en gîte à coté de taf raout.
JOUR3 : Nous quittons les roches pour aller à ait abd allah par le col de tizi ntouzlimte descente dans la vallée d’azemz ; les villages de la vallée sont noyés dans les palmiers et oliviers nuit en auberge près des jardins.
JOUR4 : direction le grand sud ; nous passons par tissaent via tata ; nous traversons le desrt zguillima pour nous diriger vers le fameux lac asséché d’irriki nuit aux comping aux milieux des dunes.
JOUR 5 : petite balade dans les dunes nous permettent de découvrir le vrais désert : oasis ; erg et le reg ;tout cela dans un cadre exeptionel notamment aux pied des montagne rondes de mdouar puis nous rementons vers le nord de foum zguid nuit en gîte dans le massif de sirwa .
JOUR 6 : départ le matin pour visiter la palmeraie et de la kasbah d’ allougoum ;une des plus belles de la région ;après le déjeuner à taznaghte ( la ville de fabrication des tapis) ;nous continuons vers le pays des ait ouaouzguit ou se cultive le safran nuit chez l’ l’ habitant .
JOUR 7 : Départ vers askouan ; nous traversons le massif du siroua pour arriver dans la ville fortifiés de Taroudant ; visite de la ville ; ses remparts ; son souk ; sa palmeraie puis nous reprenons nos 4x4 jusqu’ Agadir. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : retour à l’aéroport d’Agadir et bon retour.