Circuit 4*4 (toute l’année) : Découverte du sud marocain


LES PISTE OUBLIER DU MAROC (DECOUVERTE DU SUD MAROCAIN PAR SES PISTE) :
L’itinéraire de ce circuit favorise en particulier les pistes peu fréquentées du sud de l’atlas ; les gorges du dades et du todra ; ainsi que les grands espaces sahariens de sud marocain.
4*4
LES POINTS FORDS :
les pistes des kasbahs du sud de l’atlas
Les gorges dades et du todra
Les bivouacs sous les étoiles
Les dunes d’erg chabbi
Bref :
NIVEAU : Facile
DEPLACEMENT : en 4X4 balade à pied
ENCADEREMENT : guide de montagne ; chauffeur ; cuisinier
HEBERGEMENT : 2 nuits en hôtel à Marrakech ; bivouac sous tente
REPAS: froids midi et repas chaud et cuisinés le soir

PROGRAMME DE CIRCUIT :
JOUR 1 : Arriver à l’aéroport et installation à l’hôtel.
JOUR 2 : Départ le matin par le col de tizi n tichka 2260m en traversant le haut atlas ; descente aux villages de telouat et visite la célèbre kasbah lglaoui ; descente la vallée de ounilla et découverte les villages berbères et la kasbah ait ben ahadou ; nous prenons ensuite la route vers la palemaraie de tazarine nuit en bivouac.
JOUR 3 : par une piste et terre sauvage d’ait atta nous atteignons les dunes de lmharche situé dans un cadre de toute beauté. Bivouac
JOUR 4 : Nous évoluons maintenant dans un paysage lunaire jusqu’ au village de rissani ; découverte et visite du souk et de la ville ; nous prenons la piste jusqu’ à l’érg chebbi ; bivouac dans les plus hautes dunes du Maroc.
JOUR 5 : par la piste d’arfoud ; nous rejoignons tenjdad et la ville de tenghir ; nous remontons les étroites gorges de todra à prés avoir découvert à pied ses belles palmeraies ; bivouac en haut des gorges à tamtatouchte.
JOUR 6 : nous continuons notre progression dans l’atlas sur les plateaux d’ altitude ;territoires des nomades berbères ;descente par la piste des gorges dades ;au niveau de ait youl dades ; nous empruntons la très belle piste qui longe le sud de l’ atlas par boutrghar et imin oulaoun ( la porte des cœurs ) nombreux ksour fortifiés ;bivouac à coté d’ une belle source .
JOUR 7 : toujours par les pistes ; nous rejoignons skoura et la ville de Ouarzazate puis retour à Marrakech ; nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Retour à l’aéroport et vol en France.